Design web & mobile

Yves Peters, voyage en typographie

Yves Peters (@baldcondensed), typographe originaire de Ghent et internationalement reconnu (il travaille avec Erik Spiekermann), viendra animer un atelier de deux jours sur la typographie.

Yves Peters, typographe fort occupé

Yves-peters_glam

En 2005, Yves Peters, alors graphiste, passe minutieusement en revue une sélection de polices typographiques sur Typographer.org. En août 2008, il recentre son activité de graphiste pour se dédier entièrement à la typographie digitale via l’écriture et autres activités.

Actuellement, Yves alimente The FontFeed, un flux quotidien de polices recommandées, de techniques typographiques, et d’exemples illustratifs de la typographie digitale utilisée de par le monde; il s’occupe également d’ Unzipped, son blog sur la partie BeNeLux du FontShop.

Yves est également un batteur accompli au sein du groupe pop/rock anglo-américano-belge Rosa Luxe*, Grand Theft, Troubleman et The Secret Reggae Band.

Sa capacité à identifier la plupart des polices de caractères à l’oeil ne lui sert strictement à rien dans sa vie quotidienne.

Voyage en typographie

Lundi
9h00-11h00: Présentation (publique *): Pick a font
11h00-17h00: Exercices pratiques
17h00-18h00: Présentation (publique *): The Trajan invasion in movie posters

Mardi
9h15: Web types + Droits d’auteur
11h00: Travaux pratiques.

Rendez-vous lundi au A157 pour entamer ce voyage de deux jours en Typographie.

(*) Dans la mesure des places disponibles.