Design web & mobile

Un Atelier en confinement

Cette année est décidément différente des autres. Le Corona virus nous force à passer en confinement et cela 3 jours avant de lancer un des plus gros atelier de deuxième année, le Data-play.

L’objectif de cet atelier est de créer une expérimentation ludique en utilisant des données réelles, il faut donc trouver les données, se les approprier (ce qui n’est pas chose aisée) et ensuite, imaginer et développer l’expérimentation ludique.

Les professeurs ont donc eu seulement 3 jours pour repenser l’organisation de l’atelier. C’est d’ailleurs à ce moment qu’on a décidé d’utiliser Discord à la place de Slack (déjà en place depuis plusieurs années dans l’option) pour faciliter la communication orale entre les étudiants et les enseignants.

Chaque groupe avait un espace d’écriture et de discussion orale où l’on pouvait, au besoin, les rejoindre, échanger et partager nos écrans. Des présentations ont également eu lieu sur ZOOM pour alimenter le travail et la recherche des étudiants.

Des résultats inattendus

Aux vues de l’actualité et de tout ce que cela implique, nos attentes pour l’atelier était un peu moins optimistes que les autres années. C’était sans compter sur le sérieux de nos étudiants! Ils ont relevé ce défi avec brio et nous ont vraiment surpris par la qualité de leurs projets.

Voilà une sélection des réalisations:

Découvrez les lieux abandonnés de Belgique

Vous pouvez découvrir le projet en ligne ou avoir plus de détails. Merci à Camille Mouvet, Marie Potemberg, Guillaume Pihard et Tom Delfosse.

Data Arena

Superman ou Batman, l’éternelle question! Merci à Antoine Genon, Antoine Gilson, Dorian Preyse, Arthur Clesse pour Data Arena qui vous permet de manière ludique d’observer les caractéristiques des supers héros qui vous font rêver depuis votre plus jeune âge et de les mettre en confrontation.

On ne s’arrête pas là

Si vous voulez découvrir les autres réalisations, je vous propose un voyage dans les constellations avec Inhumans Explorers, une visualisation de l’univers magique de J.K. Rowling ou la génétique des chiens. Si vous êtes passionné de jeux vidéo, JoySquare est là pour vous. Vous pouvez aussi faire travailler votre cerveau avec Idemme ou Unkown.

Ne ratez pas non plus Clash of Movies !

 

Bonne expérimentation!