Design web & mobile

Wake up & drive

Wake up & drive

Wake up & drive est une campagne de sensibilisation sur la fatigue au volant.

Pourquoi ce sujet ?

J’ai choisi ce sujet car je trouve qu’on parle plus de l’alcool et de la vitesse alors que la somnolence au volant cause de 1 accident mortel sur 3. Le fait d’utiliser un site interne comme support dans une campagne de sensibilisation comme celle-ci rajoute une élément que les campagnes traditionnelles (publicité à la télévision, panneaux publicitaire, etc..) n’ont pas c’est L’implication de la personne. Le fait d’impliquer la personne dans la campagne et pas simplement la rendre spectateur accentue significativement le côté sensibilisateur.

Le site internet

Vus que je suis en web design & mobile, j’ai préféré m’accentuer sur l’expérience interactive du site internet.

Le site vous mets dans la peau d’une personne qui rentre chez lui après une semaine intense de travail. Cette personne veut rentrer le plus vite possible chez elle car ce soir là, c’est l’anniversaire de son fils. Elle est très fatigué et commet l’erreur de ne s’arrêter et de continuer coûte que coûte. Votre rôle sera de maintenir cette personne éveillé le plus longtemps possible pour qu’elle puisse arriver à bon port.

Une fois l’expérience terminé, il vous sera permis de partager votre ressentie sur les réseaux sociaux.

D’autres support de communication

Pour le moment, il n’y a que le site de cette campagne mais on peut très bien imaginer ce que cela pourrait représenté sur d’autres support tels que la télévision, les panneaux sur le bord de l’autoroute, des messages de prévention à la radio, des postes sur les réseaux sociaux, une mini série sur youtube. Mais tous cela viendra par la suite.

Voici ci-dessous un exemple d’un panneaux sur le bord de l’autoroute

Pour le moment, il est conseillé d’essayé le site Wake up & drive sur Firefox 

 

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