Design web & mobile

VivaMix | TFA | Pauline Gheur

Tout débute toujours par une idée et une envie. La mienne ? Montrer de quoi je suis capable, repousser mes limites, constater les compétences que j’ai acquises durant ma première véritable année de web designer. Pour ce TFA, nous étions libres, nous étions libres de nous épanouir dans un projet choisi par nos soins.La première étape était donc de trouver une idée, de faire des recherches sur ce qui pourrait faire en sorte que je sois au maximum motivée à travailler sur ce projet.

Et c’est de là qu’est né VivaMix, une marque de jus de fruit 100 % naturel et tendance. Mes concurrents ? Ils étaient nombreux… Attirer les utilisateurs sur ma marque et non sur celle de mes concurrents. J’ai donc regardé et analysé les sites web de ces fameux concurrents. Je me suis vite rendue compte que ces sites n’étaient pas particulièrement attirants, ils étaient même parfois plutôt vieillots.

Dans un monde ou internet prend de plus de en plus d’ampleur, ou les sites d’achat sur internet prenne le pas sur les magasins, il est pour moi important qu’un site d’une marque donne envie aux utilisateurs, qu’en se rendant sur le site ils se demandent pourquoi ils n’ont pas encore gouté à ces fameux jus. Notre rôle en tant que web designer est de faire transmettre à travers un écran l’univers d’une marque et de donner l’envie aux utilisateurs d’aller plus loin, d’acheter et de consommer. 

J’ai énormément appris durant ce TFA. J’ai appris à créer en prenant en compte énormément d’avis, énormément de tests utilisateur et de petites enquêtes personnelles. J’ai surtout appris que créer seule dans le milieu de webdesigner n’est pas possible, que l’utilisateur doit réellement être toujours placé au cœur de la création. L’envie de partir de rien et de créer un tout, voilà ce que ce TFA m’aura appris.

     Projet au hasard