Design web & mobile

Un e-commerce qui sent bon le cacao !

La mission

Dans le cadre du cours de communication visuelle, il nous a été demandé de réaliser un e-commerce qui vend du chocolat, cacao équitable et en respect avec les cultivateurs. Nous devions donc réaliser un site web, mais également toutes les icônes le composant et représentant les étapes de la production du cacao.

cocoacasa@2x

Le contexte

Ce travail était individuel, j’ai donc pu m’exprimer et jouer avec ma personnalité visuelle. Du design au code, en passant par la réalisation de pictogrammes, ce site m’a permis de me déchaîner et d’affiner mon style personnel.

Mes envies

Pour ce projet, j’avais envie de sortir des e-commerces que l’on voit sans cesse et qui se ressemblent tous. Je voulais quelque chose de plus recherché, de plus luxueux.

cocoacasa-big@2x

Observer pour mieux comprendre notre sujet

Pour bien débuter, comme d’habitude, j’ai commencé par regarder les e-commerce existants pour trouver ce qui y fonctionne bien, ou n’y fonctionne pas du tout en terme d’ergonomie et de design.

Structurer pour mieux comprendre

Le contenu du site nous était fourni, il ne nous restait donc qu’à mettre celui-ci dans une belle architecture bien construite. Pour cela, j’ai réalisé une multitude de wireframe afin d’arriver à une architecture efficace et intuitive.

cocoacasa-structure@2x

Designer pour mieux visualiser

Ce site était pour moi l’opportunité de tester mes capacités en design, j’ai donc décidé de partir dans un design fin et luxueux pour sortir de mon côté illustratif et coloré et me diversifier. Tout cela en gardant ma patte graphique bien sûr, grâce aux pictogrammes notamment. Je voulais également que le site soit fluide et doux, c’est pourquoi j’ai joué avec des animations d’opacité sur les images.

cocoacasa-layout@2x

Créer, construire, coder

Créer, construire, coder pour donner vie.

cocoacasa-mockup@2x

N’hésitez pas à aller voir le site de vos propres yeux !

Découvrir

     Projet au hasard