Design web & mobile

TFE – Vincent NGUYEN

Wonders of the Ancient World

Aujourd’hui, quand on vous parle des 7 merveilles du monde, vous pensez à la grande muraille de Chine, au Tajmahal, au Colisée ou encore au Machu Picchu…
Vous pensez à celles-ci parce que vous les avez vues ou vous en avez entendu parler.
Mais saviez vous qu’il existait 7 autres merveilles avant elles? En pleine Antiquité, encore plus grandes et encore plus belles?

Wonders of the Ancient World a été réalisé dans le cadre de notre projet de fin d’étude à la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur.
L’objectif de ce projet est à but éducatif et ludique en même temps. Approfondir nos connaissances sur ces merveilles de l’Antiquité, que nos ancêtres ont construites sans outil sophistiqué et qui continuent de nous fasciner aujourd’hui.

Déplacez vous sur la carte du monde connu dans l’Antiquité afin de trouver les 7 merveilles à leur emplacement d’origine.

Grâce à des illustrations de style Flat art, réalisées sur Adobe Illustrator, et des modèles 3D basés sur des sources historiques, modélisés sur Autodesk Maya, Wonders of the Ancient World permet de visualiser les merveilles du monde antique.

En effet, mis à part la Grande Pyramide en Egypte, toutes les merveilles ont disparu. Comment pouvons-nous éprouver ce sentiment de gigantisme? Imaginer les efforts que nos ancêtres ont dû développer pour les édifier? Combien de temps les chantiers ont-ils pris?…
Mon projet y répond, afin de sortir ces monuments des mythes et des légendes et les faire revivre.

Je suis très heureux de terminer ma scolarité à la HEAJ par ce projet à la fois éducatif et ludique et j’espère qu’il vous apportera autant de plaisir à le regarder que j’en ai eu à le faire.

     Projet au hasard