Design web & mobile

TFA – Sébastien Seghers

Départ pour la grande aventure !

Le travail de fin d’année est un moment très important. C’est l’aboutissement de nos compétences et la réalisation de notre présence en ligne. Ce procédé est très long et le design process est très important.

J’ai tout d’abord débuté avec le questionnement. Sous quel forme vais-je me représenter sur les écrans ? Quel destinée aie-je décidé d’emprunter ? Quels utilisateurs vont checker mon site ? Toutes ces question sont très importantes avant de se lancer et c’est pourquoi il est utile de bien fixer ses objectifs pour l’avenir.

J’ai pour ce faire écrit un article médium par rapport aux 10 questions qu’un employé d’entreprise pourrait me demander lors d’une interview. Voici le lien.

UX research !

La recherche d’expériences utilisateurs est très importante. Elle permet de définir la structure de mon prochain site et pleins d’autres fonctionnalités. Comme je l’ai dit plus haut, mes utilisateurs doivent être ciblé. Ici, en l’occurence, ce sont mes maitres de stages. J’ai alors analysé les moindres détails de leur vie au quotidien et beaucoup d’autres informations pour créer un site qui leur prouverait non seulement mes compétences, mais qui serait adapté à leurs envies, leur attentes.

Pour consulter ma recherche d’expériences utilisateurs ainsi que mon design process, je vous invite à prendre ce lien

Hiérarchie de l’information

Une fois mes recherches terminées, celles ci m’ont apporté de l’aide afin de structurer mes éléments sur mon site. J’ai alors effectué une arborescence de mes informations qui allaient se retrouver sur mon identité en ligne. C’est également grâce à cela que j’ai pu établir quels éléments étaient en commun et lesquelles n’étaient pas. Voici un lien pour voir l’architecture

Création de mes visuels ! 

Une fois tout le contenu établit par rapport à mes recherches, je me suis lancé dans la création de mes futurs visuels. En voici un aperçu:

 

 

Place au code !

Une fois mes visuels terminés, je me suis mit au code. J’ai donc transformé tous mes visuels et je leur ai donné vie ! On est designers parce qu’on aime également raconter sur écrans !

Le point final

Au terme de cette année, j’ai énormément appris. J’ai fait des workshop awesome avec des gens incroyables. Rien à dire la dessus. J’ai aimé coder de belles interfaces pour qu’elles soient consultables par tous. Je suis très heureux donc et vivement la prochaine année !

     Projet au hasard