Design web & mobile

TFA | Je n’ai pas de nom

De quoi s’agit-il ?

Bienvenue sur mon projet de fin d’année dans le cadre de mes études en DWM. Il s’agit d’un storytelling (narration illustrée) abordant l’histoire vraie d’une chienne du refuge Veeweyde, à Bruxelles. L’objectif de ce TFA est de montrer mes compétences dans l’optique de trouver un stage pour l’année prochaine. Ce que j’aimerais par dessus tout, c’est me développer dans l’UI et l’UX design.

 

Quel est mon objectif ?

J’ai voulu montrer mes compétences en UI design et en illustration. J’espère pouvoir sensibiliser un maximum de personnes à l’abandon des animaux en Belgique. C’est une cause qui me tient énormément à cœur, étant donné que j’ai été bénévole dans différents refuges en Belgique. Les illustrations sont douces, simples, et faite avec ma petite touche personnelle. De nombreux enfants allant visiter le refuge avec leurs école, Veeweyde leur montre le site afin de les sensibiliser et de les former à ne plus laisser d’animaux abandonnés en Belgique et d’adopter les bons gestes.
D’ailleurs, si ça vous intéresse, je vous invite à lire un article médium que j’ai rédigé où j’en dis un peu plus :: Intention de TFA

 

Quel est le scénario de cette histoire ?

La chienne dont je raconte l’histoire a été abandonnée deux fois au sein du même refuge car elle avait tendance à tout détruire sur son passage une fois qu’elle se retrouvait seule. J’ai tenté d’expliquer que si elle faisait des bêtises était parce qu’une fois seule, la chienne voit les ombres de son environnement se transformer en monstres. Elle tente de protéger sa famille, mais vit dans la constante frustration de se faire gronder par ses maîtres alors qu’elle veut faire de son mieux pour protéger ceux qu’elle aime.

Et si j’ai envie de sensibiliser mon entourage à cette cause ?

Et bien vous pouvez partager mon site sur vos réseaux sociaux, et je vous invite à en discuter avec votre entourage. De nombreuses personnes ont des idées reçues et préconçues sur les animaux des refuges, il est de notre devoir de changer les mentalité pour aller vers un avenir meilleur et plus juste. Alors plus que jamais, partagez ce site et soyez fiers des valeurs que vous défendez.

     Projet au hasard