Design web & mobile

TFA – Bastien De Kan

Apprendre pour comprendre

Pendant mes 2 années d’études en Web j’ai énormément appris. Je me suis rendu compte des possibilités monstrueuses que pouvaient m’apporter le code. Néanmoins c’est dans le design que je m’épanouis. Des jours de développement pour un résultat visuel qui donne envie, c’est quelque chose de très gratifiantpour moi.

Design simple

C’est pourquoi pour mon TFA, j’ai décidé de me pencher un maximum sur son design. J’ai le souhait qu’il soit entièrement maîtrisé de bout en bout. C’est pourquoi j’ai fait des choix simples pour garder une certaine rigidité qui puisse m’aider dans le développement d’un univers cohérent.

Ecrans 16:9

Les erreurs que j’ai pu commettre au cours de mes projets précédents, c’est d’avoir conçu un design vertical, ce qui était clairement mal pensé, dans le sens où ce que nous devons communiquer en Web, ce sont des informations sur desfenêtres horizontales. Le temps des moniteurs carrés fait partie du passé. C’est pourquoi ma mise en page est plus étendue, mon code, lui, a été pensé en “pourcent” pour profiter d’un espace plus juste.

Texte concis et rythmé

Comme chacun de mes projets précédents, j’aurai fait attention à la notion derythme dans mes textes. Avec l’expérience que j’ai pu tirer de mes navigations sur le Web, j’ai bien compris qu’il était assez rare de se pencher sur un contenu textuel, qu’il soit copieux ou non. Le “scan” est bien plus courant qu’une lecture assidue.

Soin et détails

Dans l’esprit de clarté et simplicité de mon projet, j’ai pris le soin d’utiliser le studio de photo pour avoir un contenu qui puisse sembler aussi simple et clairque mon design. La mise en avant de mes projets via des “stickers” a été fait dans le même esprit de simplicité. Je prendrai également soin de les envoyer aux agences que je vise pour mon stage, qu’ils puissent avoir une idée concrète de mes réalisations.

Conclusion

J’aspire à développer un design qui soit de plus en plus simple, ergonomique etcohérent, pour que naviguer à travers le contenu d’une page soit une expérience intuitive.

     Projet au hasard