Design web & mobile

TFA – Axel Neven

Qu’est ce que je veux montrer ?

Mon site de présence en ligne doit être quelque chose de personnel, quelque chose qui me représente. Dans mon TFA, j’ai voulu montrer ce que j’aime faire, ce qui me plait dans le web. Être plongé dans un univers, des illustrations, des dessins, des interactions, tout un univers graphique autour d’un projet, c’est ça que j’aime.

Les projets que je présente dans mon TFA sont pour la plupart des projets avec leur univers bien particulier :

  • MusicPLZ nous fait remonter dans les années 80′ avec les néons, les couleurs flashy.
  • HadOneFont nous plonge dans un paysage montagneux pour finalement traverser le sol et se retrouver dans une grotte.

J’aime beaucoup installer une ambiance dans mes projets!

Pourquoi l’espace ?

Ma première idée de thème était l’océan, c’est immense, il s’y passe beaucoup de choses, on peut y trouver toutes sortes de d’objets perdus. L’eau était aussi une bonne idée pour le message que je voulais faire passer à mon futur maître de stage, une bouteille à la mer disant « Venez me chercher! ». J’ai abandonné l’idée d’océan car je trouvais que cela me bloquait dans ce que je pouvais faire graphiquement :

  • Au niveau des couleurs le bleu était trop présent
  • les éléments graphiques ne seraient que des bulles, des poissons et des épaves.

J’ai donc décidé d’aller sur le thème de l’espace qui est finalement similaire, et je pouvais garder mon idée de bouteille à la mer. Mais dans l’espace maintenant!

Mes premiers croquis de tfa me semblait peu joyeux c’est aussi pour ça que je me suis dirigé sur quelque chose de plus coloré.

 

L’espace c’est gigantesque on peut y trouver toutes les couleurs, on peut y trouver des objets divers flottant dans le vide infini sans que ça ne choque personne. J’aime beaucoup ce thème parce qu’on peut y faire énormément de choses.

 

     Projet au hasard