Design web & mobile

Sweep – TFA – Louise Lepoivre

Dans le cadre du TFA, il nous a été demandé de réaliser un side-project avec un sujet au choix afin de se présenter à des éventuels entretiens de stage.
Pour ma part, je suis une grande passionnée de musique. C’est simple, je ne quitte jamais la maison sans mes écouteurs ou mon casque et je ne suis jamais chez moi dans le silence, à part peut-être pour dormir. La musique fait partie de mon quotidien, je fredonne et danse tout le temps. Bref, on imagine assez bien le délire.
Le hic quand on écoute autant de musiques, c’est que parfois, on recycle et on écoute en boucle les mêmes chansons. A l’ère du contenu personnalisé sur internet, c’est difficile de sortir de sa zone de confort musicalement. En effet, sur Youtube, par exemple, les suggestions sont basées sur ce qu’on a déjà écouté, ce qu’on écoute généralement ou sur les musiques populaires du moment. Plutôt laborieux de trouver des nouvelles musiques de genres différents, non ?

 

L’idée

C’est pourquoi j’ai imaginé une application de rencontres musicales. Un espèce de Tinder pour découvrir de nouveaux artistes, de nouvelles chansons. On peut entrer un genre particulier, une décennie précise ou bien laisser le hasard faire les choses. Cette application permet non seulement de découvrir de nouvelles chansons sur lesquelles se déhancher ou se casser la voix mais aussi de se cultiver musicalement et ainsi pouvoir frimer aux futures boums du village.

Si tu veux en apprendre plus, je t’invite à te rendre sur le site du projet. C’est gratuit. Si, si, je te jure !

     Projet au hasard