Design web & mobile

Sunday League

Sunday League, la toute nouvelle identité en ligne de l’élite du football provincial du Hainaut.

Un contexte particulier

Bien souvent, lorsque j’évoque à d’autres amateurs et fan de football que je suis gardien en 2e provincial, ils ont tout de suite l’image très originale de joueurs qui limite boivent sur le terrain, des bagarres entre les joueurs et les supporters, des terrains sans herbe, le bac de Jupiler posé sur le banc des réservistes,…

Cependant, dans l’élite du football provincial, c’est une image bien plus sérieuse qui est généralement dégagée. Malheureusement, il n’y a pas encore de support permettant de prouver le contraire.

Un objectif

Mon objectif à travers cette plateforme web est de donner une image plus « sérieuse », plus professionnelle aux joueurs de cette division. Il faut savoir que malgré le fait qu’il s’agisse d’un championnat provincial, la 1re division attire un bon nombre de personnes. Près de 3 400 membres sur Facebook communiquent entre eux les scores et les dernières nouvelles dans un groupe, pourquoi pas les rassembler sur un vrai site, comme les premières divisions nationales ?

À propos de mon projet

Mon projet est de réaliser une identité en ligne pour cette division. Il s’agit d’un site qui est adaptable sur desktop, tablette et mobile. Ce qui permet aux utilisateurs d’interagir chez eux, mais également au bord du terrain lors des matches.

Les principaux objectifs

Accorder de l’importance aux joueurs comme jamais

L’objectif principal de cette plateforme sera d’accorder de l’importance aux joueurs, de leur donner de la valeur pour ne plus qu’ils soient considérés comme des « bêtes » joueurs de provincial. 

Créer la toute première source d’information …

Pour le moment, les supporters n’ont pas encore de réelle source d’information où aller pour rester informer des dernières actualités de l’élite du football provincial. Mis à part un groupe Facebook et La Nouvelle Gazette qui publie des petits articles. C’est donc pourquoi je veux faire en sorte de créer LA toute première source d’information pour ces supporters.

... Mais pas juste, un simple site de passage

Contrairement à La Nouvelle Gazette par exemple, je n’ai pas envie que l’utilisateur ne revienne qu’une fois ou deux sur la plateforme de la semaine. C’est donc pour cela que j’ai implémenté d’autres fonctionnalités permettant à l’utilisateur de lui donner l’envie de venir quotidiennement.

Créer une vraie communauté, et pourquoi pas vous-y intégrer?

L’objectif final de ce TFE est de recréer une vraie communauté et de rassembler tous les amateurs de l’élite du football provincial du Hainaut. Cela passera donc bien évidemment par cette plateforme web, mais également par les pages Facebook et Instagram. Je pourrais créer des concours qui, avec des partages sur ces réseaux sociaux, permettraient d’élargir la portée de la publication et d’attirer des nouveaux abonnés.

L’objectif est d’amener tout type de personnes. Que ce soient les joueurs, les vieux supporters, mais également les personnes aimant moins le foot. Des personnes donc qui désirent juste découvrir le football provincial sous une autre image, une image plus « professionnelle ».

En tant que fan, ou pas, de football, découvrez la division provinciale sous une meilleure image.

     Projet au hasard