Design web & mobile

Sole, Luna e Talia – TFE

Il était une fois…

Pour mon TFE, j’ai voulu réaliser une adaptation du conte originel de la Belle au Bois Dormant. J’avais plusieurs objectifs en tête …

  • Faire un storytelling
  • Un projet drôle, soupoudré d’humour noir
  • Réaliser des animations SVG
  • Faire découvrir l’origine incipide des contes adaptés de Disney.

Si horribles que ça ?

Entre les tentatives de meurtre, les kidnappings, les viols et aggressions sexuels, les contes populaires n’avaient rien des mielleuses histoires que Disney a réadapté. La question que je me suis posé a été simple : « Comment peut on prendre des histoires aussi horribles pour en faire des contes aussi célèbres et joyeux ? »

Et après avoir regardé un bon nombre de sketch de Blanche Gardin et Pierre Desproges, je me suis attaquée à ma propre adaptation. Que serait-il arrivée à la Belle au Bois dormant en 2019, en suivant les codes du conte original ?

Envie de lire le conte original ? C’est ici !
Envie de lire mon adaptation ? Par là !

Mélange d’ancien et de contemporain

J’ai voulu réaliser un mélange de deux styles en reprenant certains codes datant du moyen-âge, avant l’invention de l’imprimante. J’ai écris mon contenu en prose pour rappeler un poème et y aie mélangé deux jargons différents : Celui du conte, et celui de ma génération.

Animations SVG

L’évolution du conte, lorsqu’elle sort du livre est de se retrouver sur un support numérique. Cela permettrait aux illustrations de nos fables et histoires préférées de prendre vie sous nos yeux. Lorsque vous gardez votre click enfoncé sur les illustrations, celles-ci s’animeront devant vos yeux.

     Projet au hasard