Design web & mobile

SENSE | TFE | PORPHYRE MATHILDE

SENSE

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un événement fictif que j’ai imaginé et qui se déroule dans la ville de Namur.
Pour être plus précise, il s’agit d’un parcours d’expériences interactives basé sur les technologies du futur (comme la réalité augmentée, la réalité virtuelle, …).

Ces expériences sont au nombre de cinq. Cinq œuvres (réelles) réparties dans différents endroits de la ville de Namur. Ces endroits ne sont pas connus! Ils sont un peu cachés et pour les trouver, il existe deux indices sur le site.
Le premier: des cartes, le second: une application de réalité augmentée.

 

Les cartes

Chaque œuvre possède une carte. Sur cette carte, on y retrouve les coordonnées géographiques du lieu où se situe l’œuvre.
Au dos de ces cartes se trouve un QR code qui renvoie les visiteurs sur le site de l’événement, afin qu’ils y téléchargent l’application de réalité augmentée.

Les cartes sont dispersées un peu partout dans la ville. On peut les trouver à l’hôtel de ville, dans les magasins, dans les restaurants, à la gare, …

 

L’application de réalité augmentée

Lorsqu’on ouvre l’application de réalité augmentée sur notre Smartphone, celle-ci va activer la caméra externe. Lorsqu’on va placer une des cartes devant l’objectif, l’application va reconnaître la carte pour ensuite jouer l’animation en réalité augmentée. L’animation va tout d’abord se jouer sur le nom de l’œuvre, pour ensuite transformer les coordonnées géographiques en adresse. Cette adresse révèle le lieu où se déroule l’œuvre.

 

Qu’est-ce que SENSE apporte ?

Tout d’abord, c’est une manière d’aborder les technologies futuristes différemment.

Ensuite, c’est ludique, amusant et cela permet de faire découvrir aux visiteurs, des œuvres liées aux technologies comme la réalité augmentée, la réalité virtuelle,…

Au travers de ces œuvres, le visiteur va pouvoir interagir avec ses technologies. En interagissant avec celles-ci, il va utiliser ses sens.

     Projet au hasard