Design web & mobile

Rethinking-UX – UberEats 2019 – Arthur Clesse

C’est quoi RUX ?

RUX signifie en réalité Rethinking UX, c’est à dire repenser l’expérience utilisateur. Dans le cadre d’un atelier DWM, nous avons eu la mission de repenser une fonctionnalité déjà existante d’un site web afin que celle-ci soit la plus optimale, la plus pratique et la plus amélioré pour les utilisateurs. Pour ce faire, nous devons d’abord passer par plusieurs étapes pour y arriver.


UberEats :

UBEREATS est une plateforme centralisée permettant de commander des repas dans plusieurs restaurants et prenant en charge la livraison au domicile de l’utilisateur de manière rapide et à un coût faible et normalisé. Cependant, la zone de livraison couverte par le service est encore limitée aux centres des villes principales et la liste des restaurants est restreinte à la volonté des restaurateurs à participer.


Le problème :

Le problème principale que j’ai relevé sur UberEat c’est la fonctionnalité avis, et surtout les différents cheminements qu’il faut faire afin de mettre un avis. La fonctionnalité n’est pas du tout optimisée pour les utilisateurs, elle n’est pas mise en avant. Pouvoir mettre un avis devrait être simple hors dans le cas d’UberEat, le parcours pour y arriver est beaucoup trop long. J’ai décomposé toutes les étapes de la fonctionnalité que vous pouvez retrouver juste en dessous.


L’amélioration :

Mon amélioration était que quand l’utilisateur venait commander dans un restaurant et qu’il désirait recommander une fois de plus et bien une pop-up apparaissait dès qu’il arrivait sur la page du restaurant pour lui demander si il désirait partager son expérience pour les prochains clients. Cette pop-up permet donc de mettre mieux en avant la fonctionnalité avis mais l’utilisateur peut quand il veut refuser d’en mettre un sans problème. De plus, les utilisteurs pourraient voir les commentaires laissé par les autres clients. Si vous désirez, vous pouvez voir le prototype de l’amélioration en cliquant juste en dessous.

     Projet au hasard