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Rethinking UX Twitter | Emily Ruwet

326 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde et pourtant Twitter n’est pas parfait. C’est pour cette raison que mon groupe et moi avons décidé de retravailler ce réseau social.

Lors de ce workshop, nous avons dû travailler par groupes de 4 personnes pour repenser l’expérience utilisateur d’une fonctionnalité que nous choisissions.

L’important n’est pas d’être original, mais bien d’être juste pour optimiser au mieux l’expérience de chaque personne.

Mon choix s’est porté sur la recherche et sa sous-fonctionnalité, catégorie sur ordinateur.

Pourquoi sur ordinateur ?

La recherche est une fonctionnalité très importante sur Twitter, elle ne permet pas uniquement de rechercher des personnes ou des pages, on peut également rechercher en utilisant des hashtags ou de simple mot, mais il faut savoir que ces catégories ne sont absolument pas mise en valeur sur smartphone. En effet, celles-ci sont cachées dans le menu recherche sous nos tendances.

Est-ce qu’un utilisateur débutant sur le service sait instinctivement que les catégories sont situées dessous ?

Non, je ne pense pas. Je suis moi-même tombée dessus sans faire exprès. Pourtant, les catégories sont très utiles pour les personnes qui veulent voir des tweets uniquement sur un seul thème, il est important d’ajouter qu’en plus de ça, les catégories sont différentes pour tous les utilisateurs, car elles sont basées les tweets, pages qu’ils aiment le plus.

Les améliorations

L’implémentation de la nouvelle page recherche à été mon plus gros défi, car je devais arriver à amener les catégories sur ordinateur sans pour autant changer le style de Twitter. Pour ce faire, j’ai décidé de mettre en place non pas une liste de catégorie, mais plutôt un résumé de celle-ci sous forme de case, en ciblant le pays dans lequel on se trouve.

Pour mieux comprendre comment j’ai amélioré la recherche sur Twitter, rendez-vous sur le site du projet juste ici.

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