Design web & mobile

Point virgule | TFE | Emily Ruwet

 

Point virgule est un storytelling interactif sur la violence psychologique mettant en scène des situations quotidiennes dans 4 milieux différents pour conscientiser et sensibiliser toutes les personnes qui ont été victimes ou qui assistent à ce genre de violence peu importe leurs genres et l’endroit où elles se trouvent.

Pourquoi ?

On parle énormément de la violence physique depuis plusieurs années sans pour autant montrer les dessous de celle-ci, la violence psychologique fait pourtant tout autant de dégâts. Elle est la plus méconnue car très difficile à identifier c’est pour cela qu’il faut arriver à sensibiliser les gens à ce sujet.

Des illustrations

Des illustrations uniquement composées de trait et d’aplat.

Un côté humain

Il était important pour moi que ce projet aille une utilité ; qu’à la lecture de celui-ci, si des personnes se sentaient concernées ou impliquées qu’elles trouvent les informations pour leur venir en aide.
Je ne concevais pas mon projet sans avoir reçu des témoignages ; ceux-ci m’ont touché et m’ont permis d’ouvrir les yeux sur la gravité et la multitude de personnes concernées.

Le mot de la fin

Ce travail m’a permis durant 5 mois de me dépasser, je suis passée par beaucoup d’émotions et jamais je ne me serais crue capable d’arriver à créer un storytelling à choix. Je suis très heureuse du travail que j’ai réussi à accomplir en associant le design et le développement !

     Projet au hasard