Design web & mobile

My Nurse Care

Avant même que le workshop commence, nous avons dû chacun interviewé des personnes ayant un emploi pour savoir quels problèmes ils rencontrent dans leurs vies de tous les jours liées à leur emploi.

Problématique

Parmi toutes nos interviews une est sortie du lot avec une problématique exploitable. La personne est une infirmière à domicile qui ne supporte plus devoir transporter à longueur de journée tous ses dossiers médicaux ainsi que devoir chercher celui qui correspond à chaque patient avant de le prendre en charge.

Nous sommes partis dans l’idée que nous pourrions tout regrouper en une seule application permettant non seulement d’avoir tous les patients à portée de main mais également d’avoir leur dossier médical en un seul clic.

Architecture et contenu

Lors du premier jour une fois que nous avons tous décidé de partir sur l’application facilitant le travail des infirmières à domicile. Nous avons commencé par lister toutes les fonctionnalités que cette application devrait contenir.
Par la suite nous avons agencé nos fonctionnalités pour créer un début d’architecture d’information et commencer à rédiger notre contenu pour chaque page et chaque fonctionnalité.

Wireframe et animations

Une fois nos choix bien définis sur l’AI nous avons mis en place chaque page sur des wireframes avec leur contenu pour nous donner une idée de la mise en forme de notre application.

Pour comprendre et visualiser de manière plus concrète le rendu de l’application les wireframes ont été intégrés dans invision pour nous permettre de faire un prototyping plus réel.

Après avoir mis le prototype en place, plusieurs utilisateurs ont pu le tester et nous avons pu constater quels changements nous devions effectuer et dans quelle direction nous diriger.

Tester le prototype

Design et iterations

Les changements effectués, nous sommes partis sur un design sobre et simple cependant celui-ci n’était pas au goût de tout le monde pour nous faire nous avons essayé diverses combinaisons de couleurs pour finalement trouver celle qui fonctionnait le mieux avec notre sujet.

Code et présentation

Une fois le travail graphique accompli nous avons scindé le groupe pour nous répartir différentes tâches qui sont

  • Le code de l’application
  • Le code de la landing page
  • Le Keynote de présentation
  • Un vidéo promotionnelle de l’application

La création de l’application n’a pas été des plus simples il a fallu énormément de changement et d’adaptation pour avoir un rendu convenable et avoir une bonne usabilité de celle-ci. Une fois l’application terminée nous avons demandé à notre infirmière de l’interview de la tester et de voir si selon elle l’application était utilisable.
Elle a trouvé l’application tout à fait utilisable, la prise en main était simple et bien expliquée lors de “L’a boarding” pas besoin de plus d’explication qu’il n’y présentait. Peut-être précision précision médicale mais d’un point de vue ergonomique tout y était.

     Projet au hasard