Design web & mobile

Momentum – Collectif Diaura

LE CONCEPT

Dans plusieurs villes de Belgique ont été installé des photomatons pas comme les autres. D’apparence inoffensifs, ils cachent pourtant l’expérience Momentum.

Nous diffusons au moment de la capture de la photo un média provoquant une réaction. Celle-ci est captée, imprimée et diffusée sur le site web de momentum.

Surprise, éclat de rire, frayeur, ou coup de colère remplace la morosité des photos d’identité et révèle les expressions les plus naturels de votre personnalité.

ORIGINE

Projet réalisé dans le cadre d’un cour de créative design, le briefing a été généré aléatoirement avec des mots clefs qui nous ont mené vers ce rendu.

MOTS CLEFS

Espace culturel -
 Éphémère
 – Immortalité 
 – Radio

Espace culturel : Dans un ensemble de lieux liés à la culture.

Éphémère : L’émotion vit l’espace de quelques instants.

Immortalité:Nous capturons cette émotion dans une photo.

Radio: L’onde de lumière provoquée par le flash, ainsi que le nom de notre collectif d’artistes, Diaura (Radio).

Nos recherches nous ont menés vers la photographie d’émotion en surprenant l’utilisateurs lors de son utilisation d’un photomaton. Nous avons créer une expérience hors écran avec un output digital.

Nous avons capturés les émotions universelle en envoyant une image à l’utilisateur à un moment auquel il ne s’attend pas qui suscite cette émotion. Les émotions universelles sont: la joie, la tristesse, le dégoût, la peur, la surprise et le mépris.

Je vous laisse découvrir notre projet sans surprise ;).

     Projet au hasard