Design web & mobile

IOLCE – Mike Monteiro – Dutkiewicz Juwan

Case study .. Case tu dis ? Apparemment on doit essayer de faire une sorte de journal intime et faire rigoler le lecteur. Je vais essayer de faire cela, challenge ACCEPTE !

Mike Monteiro lui même, le monsieur qui a fait la conférence et sur qui on doit faire notre site.

Rentrée des classes, des élèves bizarres rentrent et prennent place pour écouter des profs qui parlent beaucoup et voir même trèèèèès lentement.
L’annonce du travail Iolce est expliqué et là tu te dis, mais qu’est-ce que c’est ?
Input Output Lire et Communiquer sur Écrans.

À faire sur plusieurs semaines, en groupe pendant un mois. Les groupes se sont alors formés de 3 élèves venant de première, et un étudiant en 2.5, c’est-à-dire qu’il refait sa 2ème, mais on ne lui en veut pas, il était gentil !

L’idée du travail est d’abord regarder une conférence, bien évidemment comprendre l’anglais pour ensuite la traduire et en faire un site Internet par rapport à celui ci (Je sais c’est expliqué suuuuper vite). La conférence en question est celle de Mike Monteiro

 

Et l’aventure commence le 5 Octobre 2018, accroche toi car même moi j’ai eu du mal à m’accrocher.

Vendredi 05 Octobre 2018

Arrivé dans la salle, M. Bourgaux nous a fait un petit speech nous rappellant quelques règles et certaines idées que nous devrions appliquer.

Tout le monde prend une table ! Nous devions reformer nos groupes respectifs. Pour avoir plus de facilités, chaque membre du groupe a dû regarder la conférence de son côté. Nous avions alors séparé cette conférence en 4 parties : Introduction, Twitter, Design et la Conclusion. La rédaction et le résumé de notre partie est alors lancé. À nos claviers !

Vendredi 12 Octobre 2018

Premiers prototypes et choix des polices, couleurs

Les parties sont écrites, nous mettons en commun et commencons à créer tous les documents, liens qui pourront nous être utiles pour le reste du travail, après tout cela, nous allons donc commencer à faire nos Sketchs, pas des pièces de théatres mais des croquis ou dessins comme bon te semble pour avoir plus facile à concevoir et imaginer ton site.

Au passage j’avais mangé un bon Sandwich chez les soeurs, un Campus ca s’appelle, poulet, sauce poivre, mais et pleins d’autres choses croustillants, je vous le conseille !

Vendredi 12 Octobre 2018

Code, code, code, je code pour la forme, mon sport ? Le code, je muscle mes doigts, qu’est-ce que je pourrais faire d’autre que le code ? Le code !
Tout se met en place, dossiers, codes, images trouvées sur Unsplash. J’avance, j’enchaîne, je finis de faire les maquettes et le tour est joué. Le code peut se renforcer !

Avec quoi je code ? Atom, j’utilise Codekit pour m’aider à rafraîchir les pages et compiler le SASS en CSS instantanément quand on sauvegarde.

Vendredi 12 Octobre 2018, encore une semaine après car le temps passe vite !

Dernière semaine de Iolce et après tu te démerttttt’, en vrai le code je ne l’ai pas trop fini. Voir quasi pas touché car je suis long à la détente. Le design final se concrétise, les textes et images se mettent en forme !

Casi fin du Design sur Adobe Photoshop

Pleins d’éléments changent, je garde la même structure mais je voulais vraiment changer les couleurs par rapport aux thèmes sur le site. Le design n’est pas fini, des éléments ont changé par rapport à mon site final.

Finalement, tout est fini et le site est complet, le code est complexe, j’ai dû changer le code totalement pour pouvoir arriver à faire ce changement de couleurs par thème. C’était pas si facile mais au final j’ai quand même réussi à parvenir à mes fins. J’en suis content !

Maintenant, plus qu’à attendre le résultat ..

     Projet au hasard