La page «Abonnements».
Ce travail a été réalisé durant deux semaines de workshop constituant 3-4 membres d’un groupe dont chacun se chargeait d’une sous-fonctionnalité qui serait intéressante à remodeler.
C’est un atelier qui nous met à l’épreuve nous donnant une autre vision des choses.
L’utilisateur doit être la priorité lors d’un processus de création ( que ce soit un site, une fonctionnalité, une application, un logo,… ).
Ce qui permettra de distinguer le besoin de nos différents personas.
Chacun de nous a choisi une sous-fonctionnalité de Youtube
- Julie Feltz : sur les abonnements
- Dylan Ernoud : sur les playlists
- Loris Conti : sur les live
Pour ma part, pendant le workshop, la sous-fonctionnalité qui m’a le plus attiré attention est la page « Abonnements ». D’après la majorité des réponses obtenue, la plupart des personnes que j’ai interrogées sont d’accord avec moi.
Je trouve que la page que Youtube propose à ses utilisateurs inscrit à cette plate-forme n’est pas bien utilisé et pas pratique. Pourtant c’est une page qui apparaît une fois être connecté, ce qui veut dire qu’elle n’est pas accessible à tout le monde. C’est ce qui ma donner envie d’améliorer l’expérience utilisateur de cette page.