Design web & mobile

distracked

Step 1: User Onboarding

Quoi de mieux qu’un petit atelier pour se préparer à un grand workshop? Considérons cet atelier comme un avant goût de notre Reboot Factory. Ce que nous devions faire? Analyser et revoir la Start Experience d’une application mobile de notre choix.

Step 2: Réception d’un mail

Le début du workshop est annoncé. Notre première tâche fut de trouver un groupe. C’est assez facilement que le notre s’est formé après, ceci dit, quelques courtes réflexions.

Step 3: Reboot Factory

Day 1: Le jour-J

Idée | Distrackted

Premier jour du Reboot Factory. Les membres du groupe formé précédemment se réunissent. Le plus important pour bien commencer un projet? Trouver un concept pour une application mobile. Beaucoup d’idées ont été abordées mais une seule, n’étant bizarrement pas la plus originale, a fait l’unanimité au sein du groupe.

La finalité de cette journée intense en réflexion? Créer un tweet pour, subtilement, trouver et y introduire le nom de notre application ainsi qu’établir un planning alimentaire pour notre semaine (ceci est très important).

Téléchargez distracked. Garez-votre véhicule. Oubliez-le. Retrouvez-le à tout moment.

Day 2: Distracked.

Il faut maintenant lister les différentes fonctionnalités de celle-ci. Tris à cartes, intervenants extérieurs au groupe, tous les moyens sont bons pour concevoir une application digne de ce nom. Après notre repas pas très équilibré quotidien, nous nous lançons dans la conception de wireframes. L’équipe et le moral sont au rendez-vous.

Day 3: Tests Utilisateurs

Test utilisateur | Distracked

Tout est là. L’identité graphique, les personas, les wireframes, mais surtout, la bonne humeur. Il est temps de concevoir des scénarios afin de faire tester notre prototype d’application à des intervenants d’autres groupes. Entre éclats de joie et remises en question, notre application commence à prendre forme. Tests et modifications continueront jusqu’à la fin de la journée. Maintenant, place au design.

Day 4 and week-end: Design

La fin de semaine est consacrée exclusivement aux designs et à la malnutrition (oui oui). Chaque membre du groupe s’est vu assigné d’une ou plusieurs tâches précises. Petit à petit, l’application prend vie.

Week 2: Il faut s’accrocher

Le week-end fut dur et la reprise d’une semaine saine est compliquée. Mais il faut avancer et mettre les bouchées doubles afin de ne pas perdre de temps. Avec beaucoup de détermination et un rythme alimentaire équilibré, la semaine se finit avec un peu de fatigue mais beaucoup de résultats satisfaisants. Le design est fini, l’intégration HTML a commencé, l’intégration de la map également, Le plus gros du travail est a venir.

Week 3: Le grand final

Notre travail touche à sa fin. C’est avec beaucoup de fatigue mais surtout beaucoup de détermination que nous terminons notre projet. Les animations sont créées, ainsi que les différentes intégrations. Le site de présentation est lui aussi terminé. Nous procédons donc aux tests et débugs de l’application et enfin, nous concluons ce workshop en votre compagnie afin de vous partager notre expérience riche et enrichissante.

     Projet au hasard