Design web & mobile

DataPlay – L’équipe de choc

Data Play, une histoire de données

Il s’agit d’un workshop qui a pour but d’exploiter une série de données correspondant aux coordonnées géographiques de la ville de Namur. La consigne est simple : exploiter les séries de données, les trier et créer un contenu ludique permettant de découvrir la ville de Namur.

Au début, une blague. Ensuite, un projet.

Franchement, on ne savait pas trop vers où aller. Tous les groupes semblaient se concorder sur des idées, et on était tous les 4 un peu paumés. Du coup, sur un ton léger, nous proposons de réaliser un brainstorming, et petit à petit des idées naissent sur un ton humoristique.

Au début, il s’agissait juste d’une vanne superposée d’autres vannes qui se sont finalement concrétisées. C’est sans doute le projet le plus drôle sur lequel nous avons eu l’occasion de travailler jusqu’à présent.

Nous avons décidé de se baser sur un jeu fun, ludique qui permettrait de découvrir la ville de Namur en répondant à tous les clichés Belges, avec du patois Wallon et quelques couches de frites. Finalement nous nous sommes vite décidés sur le principe : Un mini jeu de gestion de la ville de Namur, un peu à la Sim City.

Pour en savoir plus sur toutes les étapes qui nous ont permis de réaliser ce projet, je vous invite à lire notre case study.

     Projet au hasard