Design web & mobile

Culturoji | TFE | Maxime Walrant

C’est quoi ?

Pour mon TFE, j’avais envie de relever un challenge, repousser mes limites par biens des aspects. Après plusieurs réflexions, une idée de projet m’intéresse particulièrement: créer un jeu mobile.

S’amuser en apprenant

Mon objectif était assez simple dans l’idée: « Réaliser un jeu mobile où l’on peut s’amuser tout en apprenant de nouvelles choses. »

Pour cela, je me suis basé sur les emoji, un véritable outil de communication grâce à notre beau monde connecté. C’était pour moi l’occasion de me renseigner un maximum sur ces petits carrés de pixels !

Pour rendre ce jeu mobile amusant et attractif, je l’ai transformé sous forme de questions/réponses. Bref, sous forme de quiz. Le quiz reprend un peu le même schéma de jeu que vous connaissez peut-être: 4 images en 1 mot. Le but est donc simple: répondre à des questions de culture générale avec une question, 4 émoji et 4 propositions. L’interprétation des emoji est l’essence même du jeu, car tout se base sur celle-ci. Pour pouvoir répondre aux questions, il faut tout d’abord comprendre son sens, c’est là qu’intervient les emoji.

Une expérience de jeu complète

Pour avoir une chouette expérience de jeu, c’est avant tout énormément de test utilisateurs pour avoir une UX correcte. Une bonne UX c’est primordiale pour que votre jeu ne se casse pas la figure au bout de quelques secondes…

Culturoji ne se limite pas qu’aux niveaux à parcourir. Un système de bonus / indices est en place pour vous donner un coup de pouce si vous bloquez sur quelques questions. Attention, chaque bonus utilisé à un coup ! C’est pour cela qu’il faudra gérer méticuleusement sa monnaie (virtuelle) dans le jeu.

Envie d’en savoir plus ?

Si vous êtes intéressé par la conception d’un jeu mobile et d’en savoir plus sur l’envers du décor du processus de création, mes articles medium sont à votre disposition !

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