Design web & mobile

Creative Mocktails • TFA

Le défi

« Je cherche un stage, donc je fais un side-project »

Une consigne qui offre une multitude de possibilités avec peu de contraintes, si ce n’est les limites de notre imagination et le temps imparti. Un seul mot d’ordre: « rester » tout en étant efficace. Le but étant d’imaginer un projet qui nous intéresse, où nous prendrons du plaisir à le réaliser tout en mettant en avant nos compétences afin de trouver à un stage.

Premier jet

Quelques semaines avant le lancement du TFA – sachant le sujet de celui-ci – je me suis lancée à la recherche d’un sujet qui me correspond. Chercher des idées, pour moi, cela passe par des listes en tout genre. Mes envies pour ce projet, ce que j’aime,… J’en arrive rapidement à « l’été » et rebelote, un nouvelle liste « ce qui rime avec été ». Et bam, illumination !

Les cocktails !

Une application, des recettes, des cocktails, des jolies photos, je pense avoir trouvé le sujet qui me correspond au travers duquel je pourrai retranscrire mon univers assez girly !

Changement de direction

Enfin le jour que tout le monde attend, le lancement du TFA ! Les idées fusent, ou pas… Le but de ce premier jour : discuter par groupe afin de trouver différents sujets, ensemble. D’autres pistes s’ouvrent à moi mais je reste attachée à ma 1ère idée.

Je remarque rapidement que quelques personnes s’intéressent au sujet des cocktails et je dois avouer que je ne m’y attendais pas… J’ai peur de me retrouver avec un sujet bateau sans profondeur, de ne rien apporter d’innovant.

Après réflexion, je me suis souvenue d’une remarque qu’une amie m’avait faite lorsque j’avais évoqué des recettes de cocktails pour la 1ère fois :

—  Tu vas faire des recettes de mocktails j’espère ?!

— Des mock quoi ? Jamais entendu parlé !

Elle m’a donc appris qu’un mocktail était un cocktail sans alcool. Alors, je me suis dit « pourquoi pas des recettes de mocktails ?! » Cela me permettra de faire découvrir aux gens une autre manière de consommer de délicieuses boissons rafraîchissantes durant l’été tout en gardant l’univers coloré et frais des cocktails.

Si tu veux en savoir plus sur la manière dont j’ai réaliser ce side-projects, je te laisse allez lire mon case-study aussi non découvre Creative Mocktails.

     Projet au hasard