Design web & mobile

chroma

Depuis tout jeune, j’ai su que j’étais daltonien, au départ, ça m’a beaucoup handicapé lorsqu’il s’agissait de faire du dessin ou encore du coloriage.

Mais aujourd’hui, étant UX designer, cet handicape est devenu un atout, c’est tout naturellement que j’envisage de faire un projet en lien avec cette anomalie.

Si j’ai choisi de m’attaquer à un sujet où moi même je suis touché, c’est tout simplement pour aider les personnes qui sont dans mon cas, je tiens particulièrement à montrer à quel point il est difficile parfois pour nous de discerner des formes du à de mauvais choix de couleurs.

D’un premier abord, on pourrait penser que cet handicape se fait ressentir dans le milieu artistique mais pas seulement, dans la vie de tous les jours, il existe beaucoup d’exemples d’interfaces mal réalisées pour les personnes souffrant de daltonisme, comme les cartes de métro, savoir si les feux arrières d’une voiture sont allumées ou non, lorsqu’on va acheter des vêtements sans réellement savoir de quelle couleur il s’agit et apprendre par ses amis que c’était en fin de compte du rose.

C’est pourquoi j’ai conçu chroma, une application mobile qui va aider les daltoniens à mieux percevoir les couleurs.

     Projet au hasard