Design web & mobile

Camille Pourignaux

Bonjour à tous, mon nom est Camille, je suis une future front-end developer et je cherche un stage.

Ce stage, je voudrais le faire dans une de ces trois boites:

agences

Sid lee est la boite qui m’a d  onné envie de faire du web. En plus, ils ont une agence à Amsterdam, ville que j’adore. Y travailler me permettrait non seulement d’améliorer mes compétences en web, mais également en Anglais et Néerlandais.

Born 05 est une agence que j’ai découvert grâce au site qu’ils ont réalisé dernièrement pour l’agence de voyage KLM. J’ai adoré ce site, tant par ses animations que par l’immersion qu’il offre à l’utilisateur.

Anais Digital est une boite Bruxelloise dans laquelle j’ai déjà eu la chance de passer quelques jours. Ils se spécialisent dans le Lean UX, le fait de créer un service ou un site avec un client mais surtout avec les futurs utilisateurs. Cela permet d’obtenir un produit fini qui correspond parfaitement aux besoins utilisateurs.

J’ai donc réalisé trois landing pages, le plus fidèlement possible aux sites originaux de manière à leur permettre d’évaluer mes capacités en code sur une base connue. Je les ai rédigées en anglais et j’ai donné la possibilité à l’utilisateur de switcher vers le français.lp

Dans chacune de ces landing pages, j’explique qui je suis, comment je travaille et j’invite l’utilisateur à visiter 3 de mes projets ainsi que mon tfa.

tfa

Pour mon TFA j’ai choisi un design sobre, brut et structuré. Je voulais un résultat très contrasté (c’est plus marquant, ça permet de bien délimiter les différentes idées abordées, du mieux structurer le contenu), d’où le choix du noir et du blanc, mais peps à la fois, grâce aux touches de rose. J’ai décidé de le faire en anglais, car j’aimerais beaucoup faire mon stage à l’étranger.

Dès le début du site, je souhaitais établir une conversation avec l’utilisateur. Je l’apostrophe et lui dit que j’aimerais bien lui montrer quelque chose. Viennent alors mes projets.

J’ai décidé de présenter trois projets bien singuliers:

  • Vaillant 3.0, le site réalisé au Web Basement avec Christine et Gaëlle,
  • le Data Play, site réalisé lors d’un workshop, et plus orienté code,
  • et enfin, un projet personnel, que j’ai réalisé après un city trip à berlin.

A la fin du site, je ré-apostrophe l’utilisateur, l’informe que je suis à la recherche d’un stage et l’invite à prendre contact avec moi.

Je ne trouvais pas essentiel d’accorder une section à qui je suis. Cependant, je pense qu’avant d’engager quelqu’un il est intéressant d’avoir un petit aperçu sur qui il est. J’ai donc ajouté un bouton “Who I am?” qui laisse apparaître une brève présentation.

     Projet au hasard