Design web & mobile

Bitrade

Bitrade, mon projet de fin d’année

Dans le cadre de mon projet de fin d’année, j’ai décidé de m’attaquer à l’univers des crypto-monnaies, ces fameuses monnaies numérique dont quasiment tout le monde a entendu parler de part sa famille ou ses amis ou même sur les réseaux sociaux.

Je me suis moi-même lancé il y a quelques mois de cela et j’ai trouvé cela passionnant. J’ai donc décidé de faire des cryptos mon projet de TFE, car je voulais m’attaquer à quelque chose que j’aime mais aussi qui était dans l’ère du temps, dans la tendance.

 

La phase de recherche

La phase de recherche m’a prit beaucoup de temps, c’était une des étapes les plus difficile du travail, car comme on s’en doute, il faut partir de 0. Je devais donc chercher toutes les infos qui me serait nécessaire afin de bien réaliser une future plateforme de trading qui permettrait à tous types de traders (débutant, moyen, expert) de pouvoir réaliser du bon trading de la manière la plus simple possible.

J’ai donc créer des formulaires afin de questionner la communauté pour avoir des réponses à mes questions, j’ai posté plusieurs messages sur des groupes Facebook afin qu’on me donne également des réponses etc. J’ai également beaucoup chercher sur le net et je suis aller voir des traders en personne.

Voici mes différents articles créer sur Médium. Vous pourrez vous faire une idée de tout le processus de recherche.

Tous les médiums :

 

La phase de construction

Une fois que mes recherches étaient finalisées, je me suis attaqué à la construction de mon projet. J’ai élaboré des architectures de l’information (regrouper toutes les infos, fonctionnalités de ma plateforme ensemble), des wireframes (modèle papier de la futur plateforme), des croquis etc etc. Tout cela dans le but de pouvoir me faire une idée de ce que sera ma futur plateforme de trading.

 

La phase de design

Est venu ensuite la phase de design, une des plus importantes phase de mon processus de création. C’est vraiment ici que j’ai donné vie à mon projet, du moins une partie. J’ai donné vie à mes wireframes papier et c’est là que j’ai définit toutes mes couleurs, mes visuels, mes typographies, ma patte graphique quoi. Voici quelques exemple en image ci-dessous :

 

 

La phase d’intégration

Cette partie du travail a également été très compliquée. J’ai dû intégrer tout mon design, tout mes écrans. J’ai également dû m’initier a des technologies que je ne maîtrisais pas, comme Ajax ou Php. Mais avec du travail acharné je suis finalement parvenu à faire fonctionner totalement ma plateforme, ce qui pour moi est une grande réussite dans l’objectif que je m’étais fixé. Le trading marche sur mobile, tablette et sur ordinateur.

 

Ce projet ne fût pas facile mais certainement un plaisir sur lequel travailler. J’ai appris beaucoup de choses et mes compétences en code se sont vu grandement améliorés, c’est donc le principal.

Un super projet TFE pour ma part ! Merci de la lecture.

 

 

     Projet au hasard