Design web & mobile

Amas | Fiona Miele | TFE

Amas. La découverte. Les simulations. L’expérience.

Le projet n’est ni scientifique ni réaliste, il propose une visualisation de la synopsie, un phénomène invisible.  Il s’agit de comment j’interprète ce phénomène.

Le site propose 3 grandes étapes :  découverte, simulations et enfin une expérience.

Le pont qui me relie à la synopsie est la musique, ma passion. À mes yeux, cette discipline est un art engageant tous nos sens. Le toucher se déclenche avec la relation établie entre l’artiste et son instrument. La vision se matérialise lorsqu’elle transpose les notes de la partition à l’instrument, effectuant de cette façon des vas et viens fluctuants.

L’odorat et le goût, sont stimulés par la musique qui se dégage de l’instrument infatigable. Ces deux sens se rapportent, à la divagation des pensées, créant de cette façon un univers correspondant à la musique interprétée. L’ouïe, elle, aide à stabiliser et à améliorer l’interprétation afin de l’authentifier.

J’ai voulu effectuer une réelle recherche pour ce projet et faire découvrir de cette façon, un phénomène neurologique très intéressant. Bien qu’étant essentiellement scientifique, il s’agit à mes yeux, d’une adaptation du cerveau à l’art.

     Projet au hasard