Design web & mobile

Alfonse | TFA

Botanical – The beginning

Vendredi aprem!

… Sur les conseils de mes chers professeurs, je profite de ma soirée comme il se doit… Après quelques bières dans un Namur pas très festif, je décide d’emmener mes amis dans un nouveau bar découvert il y a peu: le Botanical. On se trouve un petit coin, on s’installe, on commande, on boit, on profite: c’est délicieux, chaleureux, on déguste des cocktails comme le plat d’un chef étoilé sans tout le coté snob qui va habituellement avec.

Est-ce l’alcool? Est-ce la bonne humeur? (ou le prof de web qu’on croise par hasard?) L’idée fait son chemin et PAF! me voilà à bosser pour eux.

Botanical 2.0

Le fait de recommencer son TFA peut être frustrant bon je mens C’EST frustrant, néanmoins si vous êtes dans mon cas et que vous n’étiez pas franchement fier de votre boulot malgré toute l’énergie, la sueur et les migraines : c’est une bonne occasion de faire ses preuves et d’apprendre de ses erreurs. (et de ne pas s’ennuyer durant les vacances #Trololol nous sommes drôle en web, viens on est bien)

Ainsi une fois détaché de l’aspect et la vision du client (avec toutes les contraintes que cela implique) j’ai pu me concentrer plus librement à l’adaptation de l’identité et de l’esprit du bar en une version web.

C’est là que la difficulté arrive: travailler pour un client et suivre ses consignes, ses envies, … même si tu dois t’adapter ça n’est pas le plus complexe. En revanche travailler sans client mais par rapport à une activité déjà existante… c’est combiner l’aspect débrouille et DIY avec l’obligation de t’intégrer dans un ton bien précis sans forcément avoir les ressources à disposition un peu comme arriver en pleine partie de poker en tentant de ramasser les cartes qui trainent.

Bref, ce fut une aventure et une expérience de débrouillardise profonde qui, j’espère, portera ses fruits.

Vois par toi-même de tes bow yeux:

Je reste concis et vous invite à découvrir le projet, lire le à propos expliquant mes motivations, suivre mes déboires sur le page case-study et enfin: aller boire un petit verre au Botanical (parce qu’en web on est tous alcoolo il parait).

 

     Projet au hasard