Design web & mobile

Oliver Bieh-Zimmert, Data Visualisation Workshop 05

Oliver Bieh-Zimmert est un dataphile; il aime les données. Plus il y en a plus, et plus il est heureux. Ses travaux et son expérience en visualisation de données interactive ont fait de lui un expert reconnu internationalement en Big Data Analytics (quelque chose comme « Analyse de datamasses », autrement dit, l’analyse de jeux de données énormes, s’exprimant en petabytes).

Nous avions rencontré Oliver au EUhackathon 2013 en septembre 2013. Oliver est non seulement quelqu’un de très intelligent, il a une sacrée patte graphique: ses systèmes graphiques et interactifs sont fluides, élégants et immersifs. Et en plus il est sympa: il a accepté de venir présenter ses travaux et sa méthodologie lors de la 5ème édition de notre atelier Data Visualisation.

Découvrez son travail sur son site http://visual-telling.com. Voici une petite sélection en apéritif.

THE RIGHT TO FORGET

The_Right_to_Forget
Ce projet se situe dans l’enjeu actuel des données privées sur Internet. Chaque gouvernement fait des demandes aux différentes sociétés telles que Twitter, Google, Dropbox… Certaines requêtes sont acceptées, d’autres refusées, selon un cadre législatif en évolution. Cela, c’est pour la version officielle. Comme on le sait grâce à Edward Snowden, la NSA se fiche de ce cadre législatif et va se fournir directement à la source…

VIEILLISSEMENT DE LA POPULATION ALLEMANDE

Visualizing_the_German_population_through_colored_tables-1280x496

Une carte de chaleur interactive montre la répartition de la population allemande par catégorie d’âge, de 1992 à 2060. Le vieillissement de la population y est révélé de manière limpide.

Le workshop

Du lundi 10 mars au vendredi 21 mars 2014 inclus, de 9h00 à 18h00
Vendredi 21 mars 2014, 11h00 – 16h00 : présentation et exposition des travaux dans le grand hall.