Design web & mobile

LSD SHOW, une exposition instantanée

Quoi?

Un état des lieux des premières réalisations des étudiants de l’option Design Web de la Haute École Albert Jacquard sous formes de sites imprimés/affichés, d’écrans à consulter, de bornes interactives à pratiquer.

Des conférences?

Pour initier la formation de ceux qui ont commencé leur pratique du web design en septembre, une vidéo de conférence est attribuée à des groupes de quatre étudiants. Ils en rédigent un compte rendu qui devient le contenu du premier site qu’ils élaborent par la suite individuellement. Du travail collectif, de l’écriture, de la mise en forme graphique, du code, des interactions et des utilisateurs, l’ensemble sous la bonne parole de conférenciers de renom. C’est réussi, c’est parfois moins abouti voir même raté, ce n’est pas un problème, ce sont les premières manifestations en ligne de jeunes web designers en devenir.

Des bornes interactives?

Préalablement à leur départ en stage, les étudiants en dernière année sont partis à la rencontre de leurs utilisateurs. Dans les gares, ils ont observé la relation des voyageurs avec les distributeurs de billets. En ville, c’est le retrait d’argent qui a attiré leur attention. Pour continuer à se déplacer, c’est le processus de location de vélo qui est décomposé. Optimiser un service en fonction de ses utilisateurs est le problème de tout designer.

Pourquoi?

Découvrir, Waouh, Montrer. re…
re… rencontrer/raconter.
DWM, Design Web et moi et surtout toi, et surtout te rencontrer.

Pour ne pas oublier qu’il y a toujours quelqu’un devant un écran, quelqu’un derrière un autre écran, pour échanger des expériences, pour discuter de méthodes, de ressentis, d’avenirs possibles, de goûts et de couleurs? Pour en rire? Pour socialiser comme depuis la nuit des temps? Pour la bière et les chips au sel?

Découvrez le site de l’exposition