Design web & mobile

Concours de la Banque Nationale d’Angleterre

Départ pour Londres !

Excités par la nouvelle d’être parmi les 5 finalistes nous avons été invité à défendre notre projet devant des professionnel et la direction de la banque.

london_bar_small

Une défense orale

Nous avons présenté le projet en anglais devant le jury. La particularité de notre approche était avant tout d’avoir pensé aux utilisateurs n’ayant aucune affinité avec les chiffres un point de vue qui a suscité l’intérêt par ailleurs.

En plaçant l’UX au coeur de la présentation, nous avons pu démontrer son utilité et son importance. Une prochaine participation n’est pas à exclure.

Pour l’occasion nous avions également pensé à une présence sur twitter ; #data4uk

london_bigben-large

la réflexion en équipe

Ce travail est le résultat d’un workshop réalisé avec l’aide de trois autres participants, Laura Aït-Braham, Jérémy Coel, Jérémie Jacques et moi même, Olivier Van Triel. Nous voulions relever un défi lancé par la Banque Nationale d’Angleterre de représenter de manière visuelle dynamique et attractive un jeu de données imposant.

Sur base de ces données nous avons pris le parti de nous adresser à tout individu qui chercherait à avoir une vue d’ensemble concernant le niveau de vie moyen dans les différentes régions du Royaume-Uni.

Découvrez notre méthode de travail, ou le projet en lui-même.